Les aventures d'un chat noir
30 décembre 2011

Guadeloupe - 4ème partie : Coutumes locales, Trous... et amis n° 6 et 7

Avant de vous en mettre plein les yeux avec des photos de magnifiques paysages guadeloupéens, j’en profite pour faire un aparté sur les coutumes locales : > Les guadeloupéens sont polygames ; la femme et les maîtresses se côtoient sans problème. La femme...
28 décembre 2011

Guadeloupe - 3ème partie : nos déboires en voiture (et amis n°4 et 5)

Notre Twingo nous a donc accompagné tous les jours, et nous lui en avons fait voir de toutes les couleurs à cause de la circulation routière complètement illogique légèrement compliquée :Dès le premier jour, on a pris 2 sens interdits donc 1 particulièrement...
27 décembre 2011

Guadeloupe - 2ème partie : Epices, pluie et rencontre de nos amis n° 2 et 3

La grand mère d'Alison connaissant un couple d’amis installés sur l’île, ils nous mettent en relation avec notre ami n°2 , Philippe, loueur de voiture et de jet skis.Il nous loue une Twingo à un prix super intéressant pour les 15 jours, …et nous invite...
26 décembre 2011

Guadeloupe - 1ère partie : Arrivée et rencontre de l'ami n°1

Pour ce voyage, je pars avec Alison, une amie d'enfance. Nous choisissons la Guadeloupe par l'intermédiaire d'une agence de voyage. J'en suis encore aux prémices de ma conception du voyage, et ai fait depuis bien des progrès passant de l'hôtel réservé...
20 décembre 2011

Voyage aux Pays-bas : FIN !

Le tourisme, c’est bien beau. Mais ce n’est pas avec l’argent qu’on a gagné dans la plantation qu’on va pouvoir se payer un long séjour ici… Il faut donc bien penser à rentrer… Mais comme nous avions réservé le billet retour 1 mois après (car nous étions...
13 décembre 2011

Voyage aux Pays-Bas - 8ème partie : Découverte des Pays-Bas

On commence par une petite visite des canaux d’Amsterdam sur lesquels naviguent des radeaux décorés et colorés pour l’occasion de la Gay pride.Nous découvrons LA ville de l’extravagance, avec des mecs en cuir et menottes dans les rues ! Notre balade nous...

Voyage aux Pays-Bas - 7ème partie : Amsterdam, nous voilà !

Nous devions arriver à Amsterdam vers 17h, ce qui nous laissait le temps de chercher une auberge de jeunesse.Sauf qu’à 17h, changement de programme : le train s’arrête à S'Hertodenbosch et nous devons prendre un bus pour terminer la route. Etant donné...
12 décembre 2011

A la pêche aux moules...

Quand je me lève ce matin, il pleut des cordes. Je décide donc de mettre mon affreuse paire de bottes en caoutchouc couvertes de poussières et de terre en me disant que la pluie les lavera.Et pour compenser, je mets une mini-jupe avec un legging.Je me...
9 décembre 2011

Voyage aux Pays-Bas - 6ème partie : le plan d’attaque pour partir

Etant donné que la ferme est située à 3 kms de la gare, il faut bien se résoudre à l’évidence : sans voiture, impossible de parcourir cette distance avec des valises qui pèsent une tonne.Heureusement, les français de notre container ont une voiture. Eux...
8 décembre 2011

Voyage aux Pays-Bas - 5ème partie : Un job de rêve…

Le lendemain, rebelote : lever à l’aube, petit déj de corn flakes et lavage de dents sur le chemin du hangar.Et nous retrouvons nos contremaîtres adorés, qui s’adressent à nous uniquement en hollandais et qui passent leur journée à passer derrière nous...
Les aventures d'un chat noir
  • Ma vie est une succession de péripéties en tout genre, qui me valent le surnom de "Chat Noir". Racontant mes aventures à mes amis, ceux-ci me disaient tous "Tu devrais écrire un bouquin". Alors ça y est je me lance et je sors mon blog!