Les aventures d'un chat noir
31 janvier 2012

New York - 8ème partie : Départ (le vrai !)

Après avoir averti nos boulots respectifs que nous étions bloquées (difficile de nous croire étant donné que tous les vols pour la France fonctionnent sans problème), nous voici donc avec un jour de sursis, que nous passons à marcher de Central Park jusqu'à...
27 janvier 2012

New York : 7ème partie : 1er (faux) départ (Retour du Chat Noir)

Dimanche, jour du départ, on décide de se faire un bon brunch accompagné d'un smoothie histoire de profiter jusqu'au bout (on a tellement profité d'ailleurs qu'on est restées couchées dans l'herbe sans pouvoir bouger tellement on a le ventre gonflé)....
21 janvier 2012

New York - 6ème partie : de quartier en quartier...Little Italy, Broadway, West Village, Brooklyn

Little Italy : Le Flatiron : Leur arc de triomphe : Les écureuils, que je passais des heures à photographier : West Village : Port de NY : Broadway et ses comédies musicales Et le must, que peu de personnes doivent avoir le temps de voir pendant un voyage...
18 janvier 2012

New York - 5ème partie : Central Park, ONU

Notre 1ère expérience dans un parc a failli se finir chez les flics...Avant d'aller se poser un moment profiter du soleil, on a voulu s'acheter une bière. Le marchand ne vendait pas d'alcool et comme il n'y avait pas de supermarché à proximité, on a décidé...
16 janvier 2012

New York - 4ème partie : Top of the Rock, Empire State Building, MET et MOMA

Nous continuons notre découverte de la Grande Pomme avec le Top of the Rock, qui surplombe tout NY avec ses 67 étages. Du haut la vue est superbe : Nous enchaînons sur l'Empire State Building à la tombée de la nuit, avec les lumières qui s'allument au...
15 janvier 2012

New York - 3ème partie : Wall Street, Ground Zéro, Pont de Brooklyn, Time Square

Quand on pense à New York, nous viennent immédiatement en tête les buildings démesurés..Et en effet, ils sont impressionnants : j’avais d'ailleurs constamment la tête en l’air et j’ai failli me prendre tous les poteaux. A Ground Zéro (emplacement des...
14 janvier 2012

New York - 2ème partie : Harlem, Statue de la liberté, et ferry de Staten Island avec accident évité de justesse !

Le 1er jour, on découvre Harlem. L’image que l'on a généralement de Harlem est fausse : on se sent immédiatement en complète sécurité. Et on découvre la gentillesse américaine : dès qu’on ouvre un plan, les gens approchent pour demander s’ils peuvent...
12 janvier 2012

New-York - 1ère partie : A la découverte des clichés américains

Pour ce voyage à new York, je repars avec Marie, avec qui nous avions fait la cueillette de fraises aux Pays-Bas.Nous mettons les pieds sur le sol américain vers midi heure locale, et nous mettons à la recherche de l'appartement dans lequel nous sommes...
10 janvier 2012

Guadeloupe - 7ème partie : au coeur de Dean

A l'hôtel, il était interdit de sortir sur le balcon.Mais au milieu de la nuit, en entendant des bourrasques sifflant à travers la baie vitrée, je suis bien sûr aller sentir par moi-même la force du vent !!Le lendemain, réveil à 6h par le bruit du vent....
9 janvier 2012

Guadeloupe - 6ème partie : rencontre avec DEAN : non pas un ami, un cyclone !!

Et puis un beau jour, par hasard pendant notre journée de canyoning, nous apprenons que s'annonce.... un CYCLONE !!!!En Guadeloupe, il n’y a pas eu de vrai cyclone depuis 20 ans, depuis le passage d’Hugo. Alors qu’il y en ait un cette année, et qui plus...
Les aventures d'un chat noir
  • Ma vie est une succession de péripéties en tout genre, qui me valent le surnom de "Chat Noir". Racontant mes aventures à mes amis, ceux-ci me disaient tous "Tu devrais écrire un bouquin". Alors ça y est je me lance et je sors mon blog!