Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un chat noir
15 janvier 2012

New York - 3ème partie : Wall Street, Ground Zéro, Pont de Brooklyn, Time Square

Quand on pense à New York, nous viennent immédiatement en tête les buildings démesurés..
Et en effet, ils sont impressionnants : j’avais d'ailleurs constamment la tête en l’air et j’ai failli me prendre tous les poteaux.

 

A Ground Zéro (emplacement des 2 anciennes tours du World Trade Center), un vide sur lequel ils rebâtissent un chantier qui n’a pas beaucoup avancé en 9 ans.

Nous enchaînons sur Wall Street, où l'atmosphère est impressionnante au bas de tous ces buildings démesurés : on a l'impression d'être dans un monde parrallèle, où règne un silence auquel on n'est pas habitués à NY.

Nous nous baladons ensuite sur le pont de Brooklyn :



Pour nous récompenser, on est allées boire un verre de vin chaud smoothie

Après avoir évité l’accident du ferry, on frôle l’évacuation de Time Square à 2h près puisqu’ils ont cru à une 2ème tentative d’attentat !



 

Vu le monde, on comprend que Time Square soit l'objet de tentatives d'attentats :


On a l'impression d'être dans un jeu vidéo réel, avec un défilé d'images, de couleurs, de bruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'un chat noir
  • Ma vie est une succession de péripéties en tout genre, qui me valent le surnom de "Chat Noir". Racontant mes aventures à mes amis, ceux-ci me disaient tous "Tu devrais écrire un bouquin". Alors ça y est je me lance et je sors mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 261
Publicité