Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un chat noir
31 janvier 2012

New York - 8ème partie : Départ (le vrai !)

Après avoir averti nos boulots respectifs que nous étions bloquées (difficile de nous croire étant donné que tous les vols pour la France fonctionnent sans problème), nous voici donc avec un jour de sursis, que nous passons à marcher de Central Park jusqu'à Wall Street, soit les 3/4 de Manhattan à pied !

Puis nous repartons -après un dernier smoothie- pour l'aéroport. On est presque surprises de constater que l'avion est bien annoncé.Dans la file d’attente, un gros sac abandonné. Les gens se regardent en se demandant qui donnera l’alerte. L'espace d'un instant, je vois l'aéroport fermé et notre vol annulé mais finalement, au bout de 10 minutes, il disparaît.

Arrivées au guichet, personne de l’autre côté. Les quelques personnes chargées de l’enregistrement passent derrière, côté passager et aident les gens à s’enregistrer eux-même sur les ordinateurs car le système est en panne. Pour nous, il n’y a personne alors on s’enregistre nous-mêmes. Arrivées au poids des bagages, Marie me dit « On les pèse ? » Je réponds : « Ils n’avaient qu’à être là. On dit que ça fait moins de 25 kilos et basta. » (avec le shopping fait pendant la semaine, ça m'arrange qu'il n'y ait pas de pèse...)
Et comme le tapis automatique des bagages est lui aussi en panne, les bagages sont chargées manuellement.

Après un vol de nuit où je n'ai pas fermé l'oeil, nous arrivons à l'aéroport de Genève à 7h30 (1h30 à l'heure américaine) et je file directement au boulot histoire d'éviter les effets du décalage horaire, buvant café sur café !

Et voici pour New York !

Le prochain vous intéresse t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'un chat noir
  • Ma vie est une succession de péripéties en tout genre, qui me valent le surnom de "Chat Noir". Racontant mes aventures à mes amis, ceux-ci me disaient tous "Tu devrais écrire un bouquin". Alors ça y est je me lance et je sors mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 259
Publicité