Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un chat noir
18 janvier 2012

New York - 5ème partie : Central Park, ONU

Notre 1ère expérience dans un parc a failli se finir chez les flics...
Avant d'aller se poser un moment profiter du soleil, on a voulu s'acheter une bière. Le marchand ne vendait pas d'alcool et comme il n'y avait pas de supermarché à proximité, on a décidé de remettre les bières à plus tard et de se rabattre sur de l'eau.
Le soir, quand on a raconté notre journée à la personne nous hébergeant, elle nous a dit : "Heureusement que vous n'avez pas trouvé de bières : c'est formellement interdit de boire de l'alcool dans les espaces publics autres que bars ! C'est le meilleur moyen de finir chez les flics ! Même en achetant de l'alcool pour le boire chez soi, il faut mettre les bouteilles dans des sacs où on ne voit pas à l'intérieur pour les transporter dans la rue."
Après l'accident du ferry et l'évacuation de Time Square, on a frôlé le commissariat !

Autre parc très sympa : Bryant Parc, où on a fait une halte sushis.

Tellement agréable cette pause dej, qu'on y reviendra dans les derniers jours.
Sauf que là, on s'était donné rendez-vous avec Marie pour cause de programmes différents (Parc pour elle, shopping pour moi). Comme je m'étais mise dans la tête de remanger les mêmes sushis que la dernière fois, je suis allée retourner les acheter au centre commercial sous le Top of the Rock. Mais je me suis planté de building, puis de rues, puis mal évalué les distances. Résultat,
quand je suis arrivée, Marie m'attendait depuis quasi une heure. Et aucun moyen de la prévenir puisque mon téléphone ne marchait pas à NY.
Et pour couronner le tout, quand j'ai ouvert mon sachet de sauce au soja, ça a giclé partout et notamment recouvert le pantalon blanc de Marie...qui a failli me tuer...!

Autre endroit magique : un bar à cocktail sur la 5ème avenue, où ils fournissent des couvertures à la tombée de la nuit !

Le shopping est également super interessant à NY, et on passe des heures au Century 21 où les prix défient toute concurrence. ET quand il n'y rien à acheter, il y a toujours de quoi s'amuser !

 

Puis autre pause culturelle avec visite de l'ONU :

On a fait ça juste après l'accident de ferry et l'évacuation de Time Square en se disant qu'on allait peut-être frôler aussi une tentative d'attentat. C'est d'ailleurs la 1ère info qu'ils donnent : c'est le 2ème bâtiment le plus visé pour les attentats, après la Maison Blanche.

Tu m'étonnes vu la position de la tour : complètement dégagée, idéale pour faire s'encastrer un avion...

A la sortie de l'ONU, Marie a failli faire une syncope. Etant donné que mon portable ne marchait pas, j'ai donné le numéro de tél de Marie à mes parents au cas où il y ait un problème. Et j'avais envoyé un mail pour dire que tout se passait bien (ce qui ne veut rien dire dans ma bouche puisque j'avais aussi écrit que tout allait "super bien" quand on était coincées aux Pays Bas dans notre container sans aucun moyen de partir et 2 jours sans papier d'identité. bref !)
Et ma mère a répondu par sms façon télégramme : "Papa parti internet fini. " A la sortie de l'ONU, je vois Marie qui sort son tél, lit le sms et vire au blanc-vert en disant : "Merde j'ai reçu un SMS super bizarre". En quelques secondes, elle s'est imaginé que ses parents s'étaient séparés, que son père avait quitté la maison et qu'il était parti avec les câbles internet.
- Je lui dis : Au fait il se peut que ça vienne de chez moi, j'ai donné ton numéro à mes parents
- Ah ben ça me rassure, j'allais prendre un billet retour moi avec un SMS pareil !!
En fait, le déchiffrage du SMS, c'était juste que mon père était parti qqs jours en vélo, et que comme ma mère ne sait pas se servir d'internet, il ne fallait plus que j'envoie de mails !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'un chat noir
  • Ma vie est une succession de péripéties en tout genre, qui me valent le surnom de "Chat Noir". Racontant mes aventures à mes amis, ceux-ci me disaient tous "Tu devrais écrire un bouquin". Alors ça y est je me lance et je sors mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 259
Publicité