Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un chat noir
1 décembre 2011

Voyage aux Pays-Bas - 1ère partie : Ce qu’on nous avait promis..

Sans titre-1

Resituons le contexte : à 21 ans, avec Marie, une amie d’école, nous décidons de faire notre premier voyage « Teli ». Teli, à l’époque, c’est LE meilleur moyen de partir faire un « job d’été sympa à l’étranger ».
Nous furetons les petites annonces et découvrons ce qui nous semble être le job idéal : la cueillette de fraises aux Pays bas !

Voici ce que le patron de cette société de cueillette hollandaise nous promet :
- Le job : de la cueillette de fraises : en plein été, ça nous paraît idéal pour parfaire le bronzage sous un soleil éclatant. Idéal aussi pour atteindre les « 5 fruits et légumes par jour » !
- Le logement : une superbe ferme rénovée que l’on partage avec des étudiants venus du monde entier.
- Le paiement : il se fait au rendement : comme le boulot ne nous fait pas peur, on se voit déjà millionnaires…
- Le seul « hic » : cet endroit de rêve étant légèrement pommé, il nous faut prévoir de la nourriture pour un mois car on n’aura aucun moyen de nous déplacer dans la ville.
Mais est-ce vraiment grave quand on voit le reste, à savoir revenir pleines aux as, bronzées, et après avoir rencontré des étudiants du monde entier ?!

Dit comme ça, ça fait rêver (en tout cas à 21 ans). La réalité sera tout autre…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'un chat noir
  • Ma vie est une succession de péripéties en tout genre, qui me valent le surnom de "Chat Noir". Racontant mes aventures à mes amis, ceux-ci me disaient tous "Tu devrais écrire un bouquin". Alors ça y est je me lance et je sors mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 262
Publicité